Le Japon est un pays fascinant. Isolé aux confins de l’Asie du Nord Est, le pays a réussi à se développer tout en gardant une culture originale très forte qui rayonne aujourd’hui dans le monde. On a tous cette envie d’aller un jour découvrir par nos propres yeux, les décors de nos manga d’enfance, de fouler la terre des créateurs de jeux-vidéos avec lesquels on a grandi, de voir cet équilibre subtil très japonais entre la tradition et la modernité. Sur un long week-end, je suis parti depuis Hangzhou à la découverte de Tokyo. Cette immense ville , considérée comme la plus grande mégapole du monde, n’en est pas moins très agréable, très propre et facile d’accès comparé à d’autres villes asiatiques ou chinoises. Pourtant je n’ai pas pu découvrir plus que cela ce pays mais je rêve de pouvoir y revenir pour en explorer les autres villes notamment Kyoto et Osaka.
Derniers articles publiés
- Details
- Voyage au Japon
La grande mégapole d’Osaka est une ville qui permet d’accéder à des trésors du Japon mais à l’inverse la ville en elle même offre peu d’attractions touristiques. En surface, elle n’est pas très intéressante. Mais on est au Japon… Alors qu’elle mérite quand même une journée pour en découvrir les différents sites, c’est surtout l’atmosphère particulière de la vie à la japonaise que l’on peut expérimenter à Osaka, une ville plus légère que Tokyo, plus accessible qui mérite d’y faire une halte.
- Details
- Voyage au Japon
Escapade le temps d’un week-end dans la ville japonaise qui a le plus de caractère. Capitale impériale avant que le siège ne soit déplacé à Tokyo, Kyoto a pu conservé une splendeur qui n’a pas d’égale dans l’archipel nippon. Le temps d’un week-end, on n’a pas beaucoup de temps pour nous plonger dans l’atmosphère particulière de la ville mais on peut déjà en avoir un premier aperçu si on planifie bien sa visite.
Read more: Passer le week-end dans la merveilleuse ville de Kyoto
- Details
- Voyage au Japon
Pour ce week-end de fin d'automne, nous partons au Japon. C'est une saison idéale pour découvrir la capitale de l'archipel, il fait frais mais pas froid, ce n'est pas la grande saison touristique, les arbres ont pris leurs couleurs automnales. Nous prenons le poul de cette belle mégapole très esthétique au fil de nos promenade dans les rues au milieu des buildings ou dans les parcs de la ville.