A proximité du village de Ganjia, on fait une étape vers Baojiacheng. Ce village est un vieux village han au milieu des plaines peuplées de tibétains. Le village est fortifié avec une muraille en terre depuis laquelle on a un super panorama sur le village de Bajiaocheng et ses maisons en terre séchée.
De Ganjia à Baojiaocheng, il y a une dizaine de minutes en voiture. La route arrive devant le village et passe sous la muraille et on arrive dans un univers arrêté dans le temps. Un panneau demande aux touristes de passage de respecter les villageois.
On monte sur la muraille pour avoir une vue sur le village en entier.
On a l'impression de remonter le temps en voyant ces maisons de terre séchée.
Devant le village a été installé un terrain de basket. Des moines arrivent en taxi et échangent leur toge pour des maillots des Los Angeles Lakers !
Dans le village, il n'y a pas beaucoup de monde. Les allées sont presque désertes, nous croiserons seulement une vielle dame habillée en habit traditionnel et deux enfants qui jouent.
En sortant du village, on est content de voir que l'orage va passer à côté de nous et laisse la place au beau temps à nouveau.