Cet été nous sommes repassés par Beijing dans notre voyage avec la famille et les amis. Nous avons ensemble visité les immanquables bien que le temps déplorable ait un peu gaché le plaisir. Nous avions par contre visé juste pour la muraille à Mutianyu, avec un temps parfait et un chemin permettant d'éviter la caisse à l'entrée.

Nous arrivons par l'avion dans la nuit, David et Anne Marie étaient déjà arrivé et avaient commencé à se balader dans la capitale. Après avoir mangé quelques brochettes dans la rue, nous reposons car le lendemain nous faisons la visite de la Cité Interdite et de la place Tian An Men, immanquables parmi les immanquables de Beijing. Le temps n'est pas avec nous, d'abord un brouillard jusqu'alors jamais vu à Beijing (déjà que l'on avait trouvé l'air très humide en arrivant du Sud, c'était bizarre) et ensuite une tempête incroyable qui va même mettre la ville sans dessus dessous et nous à pied avec nos valises sans taxi disponibles (ah les fameux aimables taxi pékinois).

 

Avant cela, nous avons passé un très bonne journée à se balader sur la place Tian An Men. Sur la place tronait une énorme pancarte en l'honneur des 90 ans du parti communiste chinois.

 

Puis nous entrons dans la Cité Interdite par la porte Sud en direction de la porte Nord.

 

BeijingEte12

 

BeijingEte15

 

BeijingEte18

 

BeijingEte19

 

BeijingEte20

 

BeijingEte21

 

BeijingEte22

 

BeijingEte23

 

BeijingEte24

 

BeijingEte25

 

BeijingEte26

 

La tempête de la fin de la journée s'annonce juste avant de sortir, nous rentrons à l'hotel trempés, en passant par les hutong.