Dernière journée à Bangkok, les manifestations sont moins importantes et nous pouvons continuer notre programme de visite de Bangkok. La dernière fois, je n'avais pas pu visiter le Grand Palais, c'est donc une bonne occasion de retourner sur les bords du fleuve Chao Praya et de visiter cet immense complexe royal au coeur de Bangkok.
Le Palais royal est probablement le plus grand bâtiment de Bangkok que les touristes peuvent visiter et surement un des plus visités. Dès le matin, il y a déjà beaucoup de monde qui entre dans l'enceinte du palais. Le palais est en fait composé de nombreux bâtiments, l'immense propriété fait 218 000 m2 et est entourée de quatre murs d'enceinte.
On peut visiter de nombreux pavillons, halls et places qui sont aussi séparés les uns des autres. Un petit air de Cité Interdite du Sud Est Asiatique.
Le Temple du Bouddha d'Emeraude est superbe avec toutes les décorations et d'immenses stupas dorées.
On remarque comme au Wat Arun beaucoup de détail et une harmonie des couleurs.
Les murs des temples sont chargés de motifs, céramiques, dorures, statues.
A l'intérieur des halls, on admire des fresques superbement peintes qui illustrent l'histoire de la Thailande.
Les autres bâtiments du palais sont beaucoup moins impressionnants que ceux que l'on vient de visiter.
Le Phra Thinang Chakri Maha Prasat est par contre massif, avec un mélange d'architecture de style traditionnel et européen. Construit au XIXe siècle, on sent l'influence de la culture européenne dans le design de la partie inférieure, coiffée par la partie traditionnelle thaïlandaise.
On poursuit la visite par le Phra Thinang Dusit Maha Prasat où se trouve a salle du trône. Ce bâtiment est surmonté par une haute flèche dorée.
La visite du Grand Palais nous a vraiment impressionné, on a vraiment l'impression de pouvoir visiter la quintessence de ce que peu offrir l'architecture Thailandaise, il mérite vraiment d'être visité lors d'un passage à Bangkok.
Pour visiter le Grand Palais, il est nécessaire d'avoir des vêtements qui couvrent les jambes (pour les hommes aussi) et les épaules. Il est donc nécessaire de louer pour le temps de la visite des pantalons ou T Shirt qui couvrent la peau.