L'Ile Aux Cerfs est considérée par beaucoup comme une des plus belles plages du monde, au moins une des plus belles plages de l'Ile Maurice. Nous partons à la journée sur cette célèbre plage, qui mérite vraiment sa réputation.
Nous partons à toute vitesse en hors bord depuis une petite plage depuis la côte Ouest de l'île. L'eau a une couleur turquoise splendide, on a une vue sur les sommets acérés au loin.
Nous allons d'abord remonter un bras de mer pour voir une cascade qui se jette directement dans la mer.
L'eau est toujours aussi limpide, avec différentes teintes de bleu.
En arrivant à l'Ile Aux Cerfs, il n'y a plus beaucoup de fond, on aperçoit même des poissons depuis le bateau.
Le repas est dressé sous les arbres, au bord de la plage. Le capitaine nous offre le rhum local.
La plage de l'Ile Aux Cerfs est vraiment époustouflante : deux îles séparées par un bras de mer turquoise, deux plages de sable blanc qui se font face l'une à l'autre, des rochers noirs volcaniques.
Vu qu'il n'y a quasiment pas de fond, l'eau est chaude en plus ! C'est la plage où on aura vu le plus de touristes, c'est sur que l'on est pas tout seul, mais vu la beauté de cet endroit, ça peut se comprendre.
A marée basse, une langue de sable apparait au bout d'une des îles, elle a disparu avant que je vienne faire une photo.
On se ballade sur le bord de mer, on arrive au bord d'une mangrove, là où attend notre petit bateau.
Encore une belle vue sur la plage de l'Ile Aux Cerfs.
En s'éloignant sur la deuxième île, on fait face à l'Océan, une immense plage de sable blanc avec des algues déposées par les vagues.
Du bois flotté face à l'Océan Indien.
On ne se lasse pas de cette vue, surtout que l'on est maintenant seuls face à la mer.
Une dernière vue sur la plage de l'Ile Aux Cerfs, puis nous reprenons notre bateau. Au port, il nous faut encore traverser toute l'île Maurice jusqu'à Pointe aux Piments complètement de l'autre côté. Cette journée a vraiment été superbe en terme de paysages.