Les Philippines pays archipel de plus de 7000 îles est un paradis pour les amoureux de la mer et de la plongée sous marine, mais pas que... L'ambiance particulière des Philippines est vraiment fantastique, avec ces jeepneys colorés, ce peuple asiatique très religieux et influencé par la culture américaine, agit comme un aimant pour revenir autant de fois que possible. 

Mes carnets de voyage aux Philippines : 

Notre premier voyage aux Philippines, à la découverte de trois îles dans différentes régions. De la bouillonnante capitale Manille, aux plages perdues de Palawan, en passant par l'île de Bohol dans les Visayas. Malgré la saison des pluies qui s'abat en été dans cette région et obscurcit le ciel, on a pu profiter de magnifiques paysages tout au long de ce voyage.

 

Pour ce deuxième voyage aux Philippines, nous souhaitons compléter notre découverte après notre premier voyage en 2008 avec des endroits que l'on n'avait pas pu visiter, il faut dire que l'archipel recèle de mille trésors pour ceux qui aiment les plages de sable blanc, les fonds sous marins multicolores et la tranquille vie insulaire. La période hivernale nous permet en plus d'avoir un temps magnifique quasiment tout au long du séjour. 

 

Une semaine cela passe vite mais cela est suffisant pour organiser depuis la Chine un voyage orienté plongée dans le Nord de Mindoro, dans un des centres les plus connus de l'archipel, Puerto Galera. Situé juste au Nord de Mindoro, à quelques heures de voiture et bateau de la capitale Manille, on y retrouve les atouts des Philippines pour un court séjour. La baie de Puerto Galera est très jolie sur l'eau, avec beaucoup d'îles aux grandes plages bordées de cocotiers, mais c'est surtout sous l'eau que l'on trouve l'apothéose, en particulier autour de Verde Island, un spot de plongée mémorable.