Voyage en Australie

Après ces quelqus semaines passées sur les routes et les côtes d'Australie, qu'avons nous retenu ? Qu'est ce qui nous a vraiment plu ? Quels sont nos déceptions ? Et surtout un avis très partial sur un pays continent et sa culture que nous avons effleuré.

Rappel de notre itinéraire :

Bien sur notre itinéraire initial était différent avec une découverte des territoires du Nord, le désert rouge et le fameux rocher de Uluru. Mais des problèmes administratifs et un casse tête chinois nous obligent à reporter ce voyage à plus tard.

 

Ce que nous avons adoré :

 

Ce qui nous a déçu :

 

Notre avis sur ce voyage :

Damien : Vivre l'été austral est une expérience fascinante, pouvoir être en T-Shirt au mois de Janvier et de Février pendant que la France et la Chine sont sous le froid polaire est vraiment génial. La Tasmanie est une destination qui a vraiment retenu mon attention pour son côté nature et sauvage, des animaux uniques, des forets d'eucalyptus et le parc national de Freycinet sont autant de choses que j'ai vraiment apprécié sur l'île. La faible densité et la gentillesse des gens aussi, surtout à l'hopital de St Helens où ils m'ont réparé comme il faut pour la modique somme de zéro dollar. Malheureseument, se faire soigner par un infirmier à l'hopital sera bien la seule chose que l'on aura eu à un prix abordable (les billets d'avion domestiques aussi quand même), car pour le reste les prix sont vraiment trop hauts.

Venir en touriste sans travailler dans le pays est difficile tant la différence avec la Chine est énorme (logique toutefois) mais aussi avec la France et l'Europe (beaucoups moins logique). Le pire reste la qualité globale des restaurants de moyenne gamme qui vendent chère de la nourriture industrielle. Le temps n'aura pas été avec nous aussi : avec des températures très tempérées et beaucoup de vent, de la pluie et des nuages.

Pourtant, l'Australie nous retient par tant d'éléments, comment ne pas tomber sous le charme de tous ces kangourous rencontrés sur le chemin, par les perroquets qui remplacent nos pigeons nationaux, par les parc nationaux de grande qualité et l'éternel rappel au respect de la nature ? L'Australie est vaste et mérite tellement de venir en découvrir une nouvelle facette : le centre rouge et le désert, les forets tropicales du Nord, la côte du Queensland et la grande barrière de corail, et enfin l'immensité de l'Ouest Australien pour se retrouver si petit face à une terre sauvage et inifinie.