Voyage en Australie

La route entre Strahan et Hobart est superbe, on traverse tous les paysages qui caractérisent la nature de Tasmanie. Nous faisons étape au Lac Saint Clair, grand lac au Sud du parc naturel de Craddle Mountain classé par l'UNESCO.

L'Asutralie est un parfait réputé pour le voyage en voiture. La Tasmanie est une région parfaite pour rouler car les distances sont courtes, les virages nombreux et les paysges grandioses. Entre Strahan et Hobart, on traverse de nombreux types de paysages si différents, entre le bord de mer de Strahan, les mines de Queenstown, la foret primaire, le lac Saint Clair et la descente vers Hobart avec les paturages à perte de vue, et l'arrivée dans la capitale en longeant le fleuve.

Nous traversons une région de lacs :

on the road-7

Nous faisons une pause sur le chemin à une cascade dans la foret primaire classée par l'UNESCO.

on the road-8

on the road-10

Cette étape nous permet de voir de près les immenses fougères typiques de ce type de forets :

on the road-11

En reprenant le chemin, on passe par un grand plateau, on s'arrete prendre des photos de ces paysages photogéniques.

on the road-12

on the road-13

on the road-15

Nous faisons un petit détour au Lac Saint Clair, en espérant pouvoir trouver un camping gratuit au bord du lac. Manque de chance, il faut acheter un pass et réserver pour pouvoir aller au camping payant. Avant de ocntinuer la route, nous allons au bord du lac.

on the road-18

on the road-20

Un panneau nous fait froid dans le dos, il est mentionné qu'en raison des fortes chaleurs, de nombreux serpents viennent se dorer au soleil sur les plages du lac, il faut faire attention à ne pas les déranger car ils sont très dangereux. En regardant derrière nous, un joli serpent se promène...

on the road-19

Ce lac correspond à l'arrivée du overland track, le mythique trek qui traverse le parc naturel de Craddle Mountain en 4 jours. On aperçoit de nombreux marcheurs avec de gros sacs se reposer au soleil. Il est tard déjà et nous ne prenons pas le temps d'aller à la Platypus Bay où des ornitorynques ont été repérés le matin même.

Nous traversons les Highlands. A la recherche d'un camping gratuit on suit une mauvaise direction qui nous amène à un joli "lagon".

on the road-22

Nous entamons la descente vers Hobart déjà et le paysage a changé, nous sommes maintenant dans les paturages et tous les arbres semblent avoir été coupés.

on the road-23

Dernière nuit dans le van, on fait la connaissance de neo-zélandais en vacances. On leur donne nos restes de courses que l'on emportera pas à Melbourne.

La Tasmanie nous aura complétement conquis. Avec ses paysages naturels, les parcs nationaux préservés et le bord de mer, cette destination qui avait été notre deuxième choix après la barrière de corail nous aura surpris. Beaucoup de lectures nous avaient convaincu de passer une semaine ici et ce fut une bonne idée.

Quitter la Tasmanie pour visiter l'Etat de Victoria ne va pas être facile, on était si bien ici...