Nous prenons le bateau en direction de Koh Phi Phi, île considérée comme une des plus belles de Thailande. Après deux heures de traversée, nous passons la fin de la journée sur la plage de Koh Dalum, magnifique baie au sable pale, à l'eau turquoise entourée de pics de karst.

Pour rejoindre Koh Phi Phi depuis Phuket, il faut prendre le bateau au port, à proximité de Phuket Town. La traversée dure deux heures sur un bateau chargé de touristes (dans la cabine, sur le toit, à l'arrière, certains en profitant pour parfaire leur bronzage).

Après avoir vogué au milieu d'une mer tranquille, le relief montagneux de Phuket s'effaçant petit à petit dans l'horizon, nous voyons surgir les immenses falaises de karst de l'ile de Koh Phi Phi, comme un mur colossal au milieu de la mer.

koh-phi-phi-boat-6

koh-phi-phi-boat-1

koh-phi-phi-boat-2

koh-phi-phi-boat-3

Voici une photo panoramique faite avec l'iPhone malgré les vagues

koh-phi-phi-boat

Le bateau contourne les falaises nous laissant profiter de la vue, l'île de Koh Phi Phi a la forme d'un sablier, le centre touristique s'établit entre deux baies plus jolie l'une que l'autre.

koh-phi-phi-boat-7

L'île est aujourd'hui consacrée à l'accueil des touristes, pour la plupart jeunes (gap year?) avec tout un choix de bars, restaurants, hotels... Justement les hotels sur l'île sont vraiment de qualité médiocre et très chers ! Nous essayons de trouver un endroit un peu à l'écart des boites de nuit qui mettent la musique à fond tous les soirs sur la plage de Koh Dalum mais peine perdue, nous dormirons avec les basses jusqu'à 3h du matin tous les soirs. Ce qui étrangement ne dérangera jamais Maxime.

Vue de notre chambre dans un hotel à l'écart :

koh-phi-phi-boat

Il n'y a pas de voitures sur l'île de Koh Phi, les gens circulent à vélo et on transportent les marchandises sur de grosses charrettes. Ils n'ont pas de klaxons non plus et s'annoncent avec des bruits bizarres avec la bouche. C'est une ambiance vraiment relaxante que l'on trouve ici et si les soirées pouvaient être moins bruyantes, ce serait un endroit parfait...

koh-phi-phi-boat-9

On aurait voulu monter au point de vue sur l'ile mais la chaleur nous en a dissuadé, il faut dire qu'il fait meilleur au bord de l'eau.

koh-phi-phi-boat-10

Pour les restaurants, c'est vraiment agréable de manger en bord de plage à Koh Dalum face à cette vue.

koh-phi-phi-boat-11