Print
Voyage en Thailande

Les iles de Hong Island se situent à une heure de mer de Ao Nang, pour notre dernière journée en Thailande, nous prenons un bateau pour faire le tour des plages les plus intéressantes de ce petit archipel posé dans la baie. Encore une fois, le cadre est idyllique avec des plages de sable blanc nichées dans des criques calmes entourées de pains de sucres couverts de jungle luxuriante.

La plage de Hong Island est du niveau des autres que nous avons vu lors de notre séjour en Thailande, avec encore une fois cette eau si claire, turquoise.

hong-island

Les long tail boat sont alignés sur le sables avec leurs habituels rubans colorés.

hong-island

La plage est très fréquentée en ce milieu de journée. Un superbe croissant de sable blanc.

hong-island

Je suis vraiment fan des plages avec la mer accessible de chaque côté, comme on avait vu la veille vers Poda Island. Ici aussi, le paysage est paradisiaque.

hong-island

Il est possible de faire une ballade dans la jungle de Hong Island. On y découvre les restes des bateaux emportés par le tsunami de 2004, laissés en témoignante de la violence de la nature.

hong-island

Nous partons ensuite en longtail boat de l'autre côté de île pour en découvrir le profond lagon à l'eau laiteuse.

hong-island

Face à nous, les ilots de l'archipel de Hong Islands qui surgissent de la mer d'Andaman, image typique de cette zone de Thailande.

hong-island

Le bateau nous dépose sur l'une d'elle. La plage y relie deux îlots avec encore une fois la mer de chaque côté, quel paysage magnifique autour de nous.

hong-island

hong-island

Pour notre dernière étape, nous faisons du snorkeling dans une autre crique.

hong-island

Les îles de Hong Island sont vraiment magnifiques, et on est vraiment heureux d'avoir choisis de faire cette journée de bateau plutôt que retourner à Railay que l'on avait vu la veille. Cet archipel vaut vraiment le petit surplus et l'heure de longtail boat en plus.