Print
Voyage en Thailande

Depuis la baie de Koh Dalum, on peut louer des kayak et pagayer en direction de plages un peu plus à l'écart. Après une bonne baignade et snorkeling à Monkey Beach, nous traversons la baie pour voir le soleil se coucher sur l'île de Koh Phi Phi.

La plage de Monkey Beach se trouve à quelques coups de pagayes de la plage principale de Koh Phi Phi, mais avec la marée basse, il n'est pas évident de trouver un chemin en slalomant entre les rochers.

kayak-phi-phi

Des singes sont censés venir souvent sur la plage de Monkey beach, d'où son nom, malheureusement nous n'en croiserons pas un seul cette après midi. Le sable de plage est d'un blanc pur, l'eau y est de couleur émeraude.

On est un peu à l'abri du soleil écrasant de l'après midi derrière les grandes pains de sucres de karst couvertes de jungles impénétrable derrière nous

kayak-phi-phi

On a une vue sur l'autre côté de la baie, à la lumière du soleil couchant qui réchauffe les couleurs.

kayak-phi-phi

Le snorkeling sous les falaises est pas mal du tout, mais avec l'ombre de ce côté, les couleurs ne ressortent pas autant que d'habitude.

Nous continuons de pagayer pour sortir de la baie et suivre pendant un moment le rivage, on voit bien les poissons à travers l'eau alors qu'il y a beaucoup de fond de l'autre côté.

kayak-phi-phi

Puis nous traversons la baie pour nous installer sur une toute petite plage de l'autre côté de Koh Dalum pour contempler le soleil se coucher sous l'horizon à côté des contours de Koh Phi Phi.

kayak-phi-phi

kayak-phi-phi