Print
Voyage en Thailande

Halte sur la route de Bangkok vers le Sud, Chumphon est vraiment une ville de province agréable et les plages alentour donnent une image plus authentique de la Thailande, comparé avec Pukhet.

Entre Bangkok et Pukhet, nous avons décidé de nous arrêter ; de faire une étape dans ce long voyage de plus de 1000 kilomètres. Le choix s’est porté sur Chongphum, à mi-chemin entre ces deux villes. Après la folie de Pukhet et son industrie touristique performante, nous souhaitions prendre l’air dans une ville plus normale. Chumphong répondra à toutes nos attentes. Cette ville est d’abord très calme, petite et provinciale. Les touristes ne font souvent que la traverser en route pour Koh Tao, le paradis des plongeurs.

Avec les motos, nous prenons la route en direction du Nord, et une plage dont on nous a dit que du bien. Avec raison, à peine nous apercevons la mer (du golfe de Thaïlande, ce n’est plus la Mer d’Andaman) que nous voyons la différence avec Pukhet : pas un transat, pas un jetski, pas un parachute ascensionnel, seulement un petit restaurant de plage avec des bikers Thaï qui boivent une bière. La mer y est belle, calme. Des bateaux de pêche sont échoués sur le sable.  Cette étape fut en tout cas une très bonne idée et recommandée à tous les voyageurs en transit entre Bangkok et Pukhet.

Pas de sélection de photo pour Chongphun malheureusement, pas le gout après mon accident...