Print
Voyage en Thailande

Sukhothai est connue comme la capitale du premier royaume Thaï. Il ne reste aujourd’hui que des vestiges qui témoignent de la grandeur et la puissance de Sukhothai. Ils se visitent le plus simplement en moto car ils sont éparpillés dans la jungle autour de la nouvelle ville de Sukhothai.

Sukhothai est connue comme la capitale du premier royaume Thaï. Il ne reste aujourd’hui que des vestiges qui témoignent de la grandeur et la puissance de Sukhothai. Ils se visitent le plus simplement en moto car ils sont éparpillés dans la jungle autour de la nouvelle ville de Sukhothai. Le site est époustouflant, les piliers, les chedi et les statues de bouddhas géantes se reflètent dans les eaux des lacs artificiels. Nous croisons de nombreux Thaï qui pique-niquent entre les ruines et nous invitent à partager le repas avec eux. Il fait chaud, extrêmement chaud. Avec les motos, nous pouvons découvrir les vestiges perdus dans les collines environnantes ainsi qu’au Nord de la ville. Moins visités, on a presque l’impression d’être des archéologues qui découvrent de nouveaux monuments perdus.

A une soixantaine de kilomètres au Nord, se dressait la ville jumelle de Sukhothai : Si Sachanalai. Les vestiges de Si Sachanalai sont beaucoup moins nombreux qu’à Sukhothai, mais le parc fait partie de la même zone inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Néanmoins le site est impressionnant, surtout car une partie des ruines se sont retrouvées enlacées par des arbres aux racines proéminentes.