Print
Voyage aux Philippines

Depuis Siquijor, nous partons en bateau sur l’île de Apo Island dans le but de nager avec d’imposantes tortues de mer. Après deux heures de traversée mouvementée, nous finissons la matinée avec cing grosses tortues de mer, qui nagent tranquillement dans les eaux peu profondes à proximité de la plage. Après un bon repas, nous retournons à l’eau pour plonger dans le réputé jardin de corail au Sud de Apo Island. Une journée vraiment splendide, pleine de couleur.

Nous partons sur les coups de 8h depuis notre hôtel pour rejoindre l’île volcanique d’Apo Island. La mer est agitée mais il fait beau et chaud, le paysage est superbe avec les hautes montagnes de Negros qui domine ce bras de mer, puis nous arrivons à proximité de Apo.

siquijor

Apo Island est une très jolie île qui mériterait surement plus qu’une excursion de quelques heures comme nous. Il est possible de loger sur place et de vivre alors au plus près des tortues.

siquijor

Il y a déjà quelques bateaux amarrés sur la plage aux tortues. Nous devons d’abord payer l’entrée dans la réserve avant de sauter à l’eau. Encore une fois, on nous propose de prendre en charge Maxime pendant que l’on nage tous les deux. C’est vraiment sympa aux Philippines de pouvoir faire confiance comme cela, alors il restera tranquillement sur la plage à l’ombre à jouer dans le sable avec les mamies qui vendent des T Shirt pendant que l’on admire les tortues.

siquijor

Et des tortues on en voit plusieurs ! En tout, on en verra cinq. Les tortues sont tranquillement en train de manger dans le fond, il doit y avoir 2 mètres maximum et on nage à côté d’elles tout en luttant un peu contre le courant fort.

Quelques images récupérés sur le net :

siquijor

siquijor

siquijor

Pour le repas, notre groupe rejoint un petit hôtel sur le côté de la plage. Encore une fois, je pense que pour les amoureux de la nature, Apo Island mériterait vraiment une nuit au moins.

siquijor

On mange en bordure de plage avec tout notre groupe dans une bonne ambiance, groupe constitué en majorité de Français. D’ailleurs, plusieurs fois à Siquijor on nous dira que les Français sont en proportion plutôt nombreux sur l’île.

siquijor

Puis en après midi, le bateau nous dépose à la pointe d’Apo Island pour une plongée dans le jardin de corail. Vraiment une plongée fantastique, avec les fonds marins recouverts de coraux multicolores et de bancs de poissons tropicaux qui restera gravée dans ma mémoire. Pendant ce temps, Myriam part en snorkeling et elle verra quant à elle encore une tortue. En bref, on sera bien resté plus longtemps à Apo...

siquijor