Print
Voyage en Corée du Sud

Au Nord de l'île, la plage de Gimnyeong est réputée comme une des plus belles de Jeju. Bien qu'il fasse encore frais pour qu'elle soit assaillie par les baigneurs, c'est une belle escale sur la route de Seongsan. Le sable est si blanc que l'on a du mal à garder les yeux ouverts, les roches volcaniques qui bordent les criques sont d'un noir profond et l'eau est bleu turquoise, que de belles couleurs qui offrent un contraste très photogénique.

Jeju est réputée pour le vent qui y souffle avec force. A tel point que hors saison, les plages sont couvertes d'une bache lestée pour empêcher le vent de souffler tout le sable. Ce serait si dommage car la plage de Gimnyeong est un bijou.

 MG 2399-jeju

Hormis en Juillet et Aout, la plage n'est pas adaptée pour la baignade car il fait froid et il y a du vent. Seuls les plongeuses osent - avec une wet suit - se baigner à la recherche de fruits de mer. A Gimnyeong, les roches volcaniques ont été partiellement recouvertes par du sable de corail blanc. L'eau y est claire et on se rappelle les images de Freycinet, et de la Wineglass beach avec les kangourous en moins.

 MG 2401-jeju

La plage est gratuite et équipée de tous les services pour les plaisirs de la baignade.

 MG 2407-jeju

Ce banc jouit d'une vue très romantique :

 MG 2416-jeju

Quelques photos de Gimnyeong :

{gallery}coree-du-sud/jeju-island/gimnyeong{/gallery}