Difficile d'avoir un logement disponible en cette période de vacances à proximité des Cinque Terre, nous sommes obligés de nous décaler plus au Sud, jusqu'en Toscane pour avoir un hôtel ; mais ce sera pour le meilleur car cela nous aura donné un merveilleux aperçu des carrières à ciel ouvert de Carrare depuis le village où nous avons logé.

Depuis les hauteurs au dessus de la ville de Carrare en Toscane, nous profiterons d'un réveillon en balcon sur toute la région. En effet, notre hôtel était posé tout en haut d'une montagne au bord de la falaise, face à une vue qui englobait toute la plaine du Nord de Carrare. Face à nos yeux, le bout de la Ligurie avec la Booca di Magra jusqu'à Viareggio.

carrare

La pente est vraiment vertigineuse depuis notre chambre.

carrare

De l'autre côté, nous faisons face aux célèbres carrières de marbre à ciel ouvert de Carrare, avec un petit village au clocher couleur pastel en premier plan.

carrare

Carrare est depuis l'Antiquité un des centres les plus importants pour l'extraction de marbre (le marbre de Carrare), on peut voir que depuis plus de 2000 ans cette industrie a profondément modifié l'environnement. Les montagnes semblent couvertes de neige, alors que c'est en fait du marbre. Certains sommets ont été rabotés ou aiguisés.

Cet aperçu de cette région nous a donné une raison supplémentaire de revenir encore en Italie, pour découvrir la Toscane.