Print
Voyage en Australie

Cette journée devait être initialement consacrée à la découverte du parc naturel classé par l'unesco de Malacoota mais le temps pluvieux nous a fait changer de plan : nous profitons de l'absence de soleil pour rouler directement jusqu'à l'étape suivante : Jervis Bay.

Entre le Wilson Promontory et la frontière de l'Etat de Victoria, nous avons roulé avec un temps superbe. Nous passons la région des lacs, très populaires pour les touristes australiens fan de nautisme, puis on s'enfonce dans des forets de plus en plus profondes à mesure que l'on s'approche de la frontière. L'extrême Orient de la Victoria est sauvage, c'est d'ailleurs pour cela que l'UNESCO a reconnu cette zone patrimoine mondial de l'humanité.

Nous décidons de quitter la route principale pour rejoindre Malacoota, considéré comme le plus bel endroit et le plus accessible de ce parc naturel composé de forêt, de lagons et du littoral.

Malheureusement le temps a vite changé et maintenant il commence à pleuvoir. Nous visitons quand même une des plages et lagons pas loin de Malaccota mais la pluie arrivant, nous changeons de plans.

on the road-32

on the road-33

Avec un temps aussi mauvais, on va en profiter pour rouler directement jusqu'à Jervis Bay., ce qui va nous prendre toute l'après midi. Le soir, nous dormons sous le déluge dans le parc naturel de Booderee. Avant d'arriver au parking de Booderee, on croise une famille de kangourous sur le bord de la route tout mouillés :

jervis bay-28