Voyage en Thailande (2010)

Le pays du sourire nous tend les bras

Présentation de notre voyage en Thailande 2010

Post 22 September 2010 By In Thailande

Présentation de notre voyage en Thailande 2010 - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Une grosse promo chez Qatar Airways et un mois de libre font que sur un coup de tête, nous sautons dans le premier avion direction Bangkok, à la découverte de la capitale de la Thaïlande, sa capitale, le Nord et un petit séjour dans le Sud à Koh Phi Phi. Un beau voyage malgré la pluie récurrente et la non préparation.

thai32

Moins de 24h après avoir acheté nos billets d'avion, nous sommes déjà en direction de Doha à destination finale de Bangkok. Avec un peu de temps libre et une bonne lisibilité professionnelle à court terme, on a cette chance de pouvoir partir un mois en Asie. Nous construisons notre parcours au fil des rencontres et des conseils, mais surtout de notre feeling.

thai69

A Bangkok, on visite les monuments connus mais nous accrochons pas trop avec la grande ville, on est en manque de nature. On reste toujours sur nos gardes car les chasseurs de pigeons sont aux aguets partout dans les endroits touristiques. La ville est sympa et il s'en dégage une très bonne ambiance.

thai4

On prend un bus ensuite direction Sukhothai, notre objectif est de faire du scooter au milieu des ruines de la cité antique et capitale « médiévale » de la Thailande. On passera un super séjour à Sukhothai, notamment grace aux bonnes rencontres faites avec des autres voyageurs ou avec des Thaïs très drôles rencontrés.

thai19

A Chiang Mai, au Nord de la Thailande, on loue des scooters à la semaine ce qui nous permet d'être complètement autonome et de profiter de la formidable nature à notre rythme.

thai73

Pour la dernière partie du séjour, nous prenons un vol Air Asia depuis Chiang Mai vers Pukhet. On a un peu du mal à quitter Chiang Mai et son ambiance provinciale pour la station balnéaire de Pukhet où les chasseurs aux pigeons sont comme à Bangkok nombreux et imaginatifs. On file rapidement sur Koh Phi Phi, la plus célèbre des îles de la Mer d'Andaman.

thai87

Nous rentrons à Bangkok en bus en faisant une étape tranquille à Chumphon, une petite ville qui permet de couper le long trajet en bus en deux, avec programme habituel, location de scooter et plage.

Itinéraire de notre voyage en Thailande :

Au final, on aura vraiment passé un très bon séjour en Thailande. On avait omis certaines destinations car on savait que l'on reviendrait au moins une fois dans ce pays accueillant (Ao Nang, Koh Lanta, Chiang Rai notamment). Ce que l'on aura le plus apprécié ce sera sans aucun doute le Nord de la Thailande, qui se prête bien à un voyage scooter tranquille, à manger dans des gargotes sur le bord de la route et prendre un verre avec des riders Thais. Le Sud nous aura un rebuté par certains aspects glauques, et par les prix qui n'ont rien à voir avec Chiang Mai et Sukhotai, mais c'est certain que les paysages autour de Pukhet sont fabuleux méritent leur célébrité !

Damien

Damien

Passionné de voyage en Asie et de culture chinoise, et vivant entre la France et la Chine, je vous fais partager mes aventures dans ce pays au travers de ce blog.

More in this category: « Journée à Hong Island

You have no rights to post comments

You are here: Home Thailande (2010)

Derniers commentaires