Voyage aux Philippines (2014)

Un archipel d'îles splendides

Présentation de notre voyage aux Philippines en 2014

Post 27 January 2014 By In Philippines

Rate this item
(1 Vote)
Présentation de notre voyage aux Philippines en 2014 - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Quelques semaines après les fêtes de Nouvel An, nous avons la chance de revivre une période de fêtes avec le Nouvel An Chinois, et donc une opportunité de redécouvrir le magnifique archipel des Philippines, que l'on avait déjà visité en 2008. Cette fois, nous retournons à Palawan pour découvrir la région de Coron, puis nous passerons un séjour « sous marin » dans le Sud des Visayas entre Cebu et Siquijor. Les Philippines sont vraiment une destination à part en Asie, moins touristique que la Thaïlande, avec des paysages préservés et un patrimoine naturel exceptionnel.

coron-beach-39

Dans la suite de notre dernier voyage aux Philippines, nous avons décidés de découper notre séjour en deux, avec une partie à Coron, l'extrême Nord de Palawan que nous n'avions jamais visité, puis le Sud des Visayas avec les îles de Cebu et Siquijor.

siquijor-2

Pour le vol, nous avons pris un vol Philippines Air qui offre toute l'année des tarifs intéressants entre Shanghai et Manille, avec des horaires de jour, pratique avec un enfant.

Itinéraire de notre voyage aux Philippines :

  1. Island hopping à Coron
  2. Journée sous l'eau à Coron
  3. Les lacs de Coron
  4. Bassins hot spring de Coron
  5. Séjour plongée à Moalboal
  6. Les cascades de Kawasan à Cébu
  7. Nager avec les requins baleines à Oslob
  8. Plongée à Lilo An et cascades de Tumalog à Oslob, Cebu
  9. Arrivée au Coco Grove sur l'île de Siquijor
  10. Nager avec les tortues à Apo Island
  11. Découverte de l'île de Siquijor

coron-lake-23

Pour tous les deux, ce séjour aux Philippines a vraiment été superbe, à tous points de vue. On pourra regretter les caprices du temps, mais les paysages nous ont vraiment soufflé. A Coron, on a adoré ces îles perdues avec des plages de sable blanc que l'on rejoignait chaque jour en bangka depuis la petite bourgade de Coron. Aux Visayas, c'est sous la mer que le spectacle est vraiment incroyable, tortues, requins baleines et tout plein de poissons tropicaux, des coraux multicolores qui nous ont émerveillés à chaque plongée. Un très beau voyage, le retour dans la grisaille chinoise n'a pas été facile.

Damien

Damien

Passionné de voyage en Asie et de culture chinoise, et vivant entre la France et la Chine, je vous fais partager mes aventures dans ce pays au travers de ce blog.

Comments   

#1 Marie-Claude 2015-09-02 23:20
On planifie un voyage de 3 mois en janvier avec la famille... et je voulais savoir quels étaient vos impressions niveau sécurité ( gens, bateaux,ferry.. .. ). Merci
#2 damien_d 2015-09-03 04:59
Bonjour,
Nous n'avons pas eu de sentiment d'insécurité lors de nos déplacements ni en se baladant dans les rues le soir. Mais nous étions à Palawan et Visayas. Je ne dirai pas la même chose sur Manille, même si il ne nous est rien arrivé.

You have no rights to post comments

You are here: Home Philippines (2014)

Derniers commentaires