Bienvenue sur notre blog

Famille expatriée en Chine pendant plus de 3 ans, nous vous faisons partager notre nouvelle vie en Chine à Shanghai. Le quotidien dans cette mégapole, nos astuces pour mieux y vivre, et le guide de survie avec un nourrisson. Passionnés de voyage, découvrez aussi la Chine avec nous, des destinations touristiques aux endroits moins connus nous avons la chance de beaucoup bouger. En habitant en Chine, nous pouvons facilement accéder aux plus beaux endroits d'Asie comme la Thailande, les Philippines ou le Cambodge.

Depuis mi-2014, nous sommes de retour en France, nous gardons un pied en Chine professionnellement et c'est avec plaisir que nous y retournons souvent.

Les meilleurs vues de Shanghai (Ep. 2/...) Le Char - 30e étage

Post 05 October 2012 By In Vie à Shanghai

Rate this item
(0 votes)

Pour la première fois, nous essayons la terrasse de l'hotel Indigo sur le Bund afin d'avoir une vue panoramique sur le fleuve et la ville au coucher du soleil. Bien que la terrasse ne soit pas très élevée pour des standard shanghaiens, elle domine la vue sur les gratte-ciels de Pudong, les batiments du Bund, la vielle ville et Huai Hai Road. Deuxième partie de la série sur les meilleures vues de Shanghai.

char-3

L'hotel Indigo se trouve tout au Sud du Bund, après les embarcadères pour les bateaux croisières sur le fleuve Huangpu. C'est un hotel haut de gamme un peu à l'écart que nous ne connaissions pas. Le batiment fait 31 étages "seulement", un nain pour cette partie de la ville, mais la terrasse du 30e où se trouve le Char Bar est idéalement située plein Nord et offre un panorama à 180° sur Shanghai.

On a une belle vue sur le vieux Shanghai et ses maisons toutes serrées aux toits de tuiles au premier plan puis Huai Hai Road au second. Cette artère commerçante du centre ville est bordée de beaux buildings.

char-1

char-6

On est assis sur des chaises hautes au dessus de la Zhong Shan Nan Road

char-4

On aperçoit la progression du chantier de la Shanghai Tower, dont les grues dépasseront bientôt les 500 mètres.

char-3

A voir, les photos que nous avions fait pour le Nouvel An Chinois 2011 depuis Pudong, à l'époque seuls 16 étages du pillier central étaient coulés.

Face aux tours modernes de Pudong, la belle avenue du Bund avec les batiments des concessions étrangères.

char-7

A mesure que la lumière baisse, les éclairages publics s'allument. Petit à petit Shanghai entre dans cette obscurité qui lui va si bien.

char-8

char-9

Sur Puxi, on aperçoit le quartier de Yuyuan avec ses toits chinois éclairés en jaune.

char-10

Bien que ce soit les vacances nationales, quelques bateaux naviguent sur le Huangpu. Ce n'est pas l'afluence habituelle.

char-11

Les bateaux croisières attendent leurs passagers. Ces croisières doivent être agréables pour avoir un autre point de vue sur Shanghai. Par contre ça doit être difficile pour faire des photos de nuit.

char-13

Les rives du Huangpu en pleine heure bleue :

char-14

Les illumations du Bund ne démarrent qu'à 18h30, la ville s'éclaire petit à petit. A noter que le vieux Shanghai reste dans un noir profond à l'exception près de Yuyuan.

char-15

18h30 passées, le spectacle commence ! Quelques clichés du Bund illuminé...

char-16

char-17

char-18

Finalement, cette terrasse du Char Bar n'est pas du tout connue à Shanghai et pourtant, on était tous d'accord pour dire que ce point de vue est extraordinaire, parmi les plus beaux de la ville : on est dehors au frais au dessus du Bund et vraiment au plus des tours de Pudong (on ne peut pas faire plus du décapsuleur depuis Puxi) au calme... Le Char Bar mérite de faire partie de cette série sur les meilleurs panoramas de la ville hors plate-formes touristiques payantes.

PS: la tache sur le capteur est très génante mais a été enlevée depuis...

Informations pratiques

Char Bar at Hotel Indigo 上海外滩英迪格酒店

Adresse en anglais : 29-31/F,
585 Zhongshan Dong Er Lu,
near Dongmen Lu

Adresse en chinois : 中山东二路585号29-31楼

Damien

Passionné de voyage en Asie et de culture chinoise, et vivant entre la France et la Chine, je vous fais partager mes aventures dans ce pays au travers de ce blog.

You have no rights to post comments

You are here: Home Vie à Shanghai Les meilleurs vues de Shanghai (Ep. 2/...) Le Char - 30e étage