Voyage au Cambodge

Découverte des vestiges de Angkor, la civilisation perdue au coeur de la jungle

Présentation de notre voyage au Cambodge

Post 21 November 2012 By In Cambodge

Présentation de notre voyage au Cambodge - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Pour cette fin d'année 2012, nous fuyons le froid humide qui descend sur Shanghai pour une destination tropicale mais néanmoins culturelle : le Cambodge. Depuis que nous sommes arrivés en Asie, je rêve de découvrir les temples d'Angkor, vestige de la civilisation Khmère, la plus puissante d'Asie du Sud Est. En deux semaines sur place, nous avons le temps de découvrir la capitale du Cambodge, Phnom Penh, les temples pré angkoriens de Sambor Prei Kuk, le parc archéologique d'Angkor à proximité de Siem Reap et pour finir se reposer sur une plage tropicale sur la baie de Thailande à Sihanoukville.

 MG 9828 DxO

 

Notre plan de vol :

  • Shanghai - Phnom Penh (arrivée tard en soirée)
  • Siem Reap - Sihanoukville (magnifique survol de Angkor et des Cardamones)
  • Phnom Penh - Shanghai (départ à minuit finalement en retard)

Par China Eastern Airlines en vol direct

Notre itinéraire au Cambodge en 2012 :

 

Détail des étapes Phnom Penh :

 MG 9721 DxO

La capitale du pays ressemble à une petite bourgade comparé à une ville chinoise avec très peu de buildings et une densité de population faible ; c'est finalement une ville très provinciale et agréable. Le centre ville est très petit avec les principaux monuments dont le palais royal, le musée national et les bords du fleuve Tonle Sap et Mekong.

Transport vers Siem Reap :

 MG 9802 DXO

La route entre Phnom Penh et Siem Reap est en bon état mais elle est très chargée aux environs de Phnom Penh avec des travaux en cours et donc beaucoup de poussière. En bifurquant vers Sambor Prei Kuk on prend des routes en très mauvais état avec de belles bosses mais des images de campagnes cambodgienne superbes.

 

Siem Reap et le parc archéologique d'Angkor :

IMG 1479 DxO

A proximité de Siem Reap se trouvent les vestiges de la glorieuse civilisation Khmère d'Angkor. Cette civilisation s'est éteinte au XVe siècle environ, la capitale a été abandonnée au profit de Phnom Penh, la jungle a alors repris ses droits dévorants les maisons en bois et déboulonnant les temples en pierre. Comment imaginer l'étonnement lorsqu'au XIXe siècle, les découvreurs européens sont tombés nez à nez, perdu au milieu de la dense jungle, avec ce qui est aujourd'hui considéré comme le plus grand bâtiment religieux du monde : Angkor Wat ?

 

La plage de Sihanoukville :

 MG 1321 DXO

Pour terminer notre séjour, nous prenons un vol domestique entre Siem Reap et Sihanoukville. Sihanoukville est situé au bord de la mer de Thaïlande et c'est un cadre parfait pour se reposer avant de retourner dans le froid de Shanghai.

 

Damien

Damien

Passionné de voyage en Asie et de culture chinoise, et vivant entre la France et la Chine, je vous fais partager mes aventures dans ce pays au travers de ce blog.

More in this category: « Ballade à Phnom Penh

You have no rights to post comments

You are here: Home Cambodge (2012)

Derniers commentaires