Russie

Voyage en train dans l'histoire de la Russie Occidentale

Carte de notre voyage en Russie occidentale

Articles en cours de rédaction

09 May 2009
Les splendeurs de Saint Petersbourg - 5.0 out of 5 based on 1 vote

A Saint Petersbourg, nous arrivons au petit matin depuis la Carélie toute proche. Nous faisons un tour touristique assez classique de la ville. L'eau tient une place importante à Saint Petersbourg, nous le remarquons en visitant les canaux et le fleuve Neva. On a l'impression de visiter une ville Européenne, malgré les églises coiffés de bulbes colorés. Ensuite nous allons à Petergof pour visiter le Palais édifié par Pierre Le Grand en s'inspirant de Versailles.

05 May 2009

Après une nuit de train, nous arrivons à Petrozavodsk, en Carélie. La gare n'est pas belle, les quartiers traversés en train autour sont très sales, les routes défoncées, le ravalement de façade oublié depuis longtemps. La ville de Petrozavodsk se situe au bord du lac Onega, le deuxième plus grand lac d'Europe. Finalement la ville se révèlera plutôt agréable, surtout que la saison touristique n'étant pas commencée, on est coincé ici dans l'attente d'un bateau. Finalement, on embarque avec un bateau de ravitaillement et notre séjour prendra une tournure vraiment imprévue.

02 May 2009

On a tous l'impression de tous connaitre Moscou, des milliers de films d'espionnage américains se déroulent souvent chez les méchants soviétiques et nous ont habitué à ses monuments : la Place Rouge, le Kremlin, la cathédrale en forme de bulbes colorés. C'est effectivement impressionnant de mettre le pied dans ce haut lieu du XXe siècle, avec le mausolée de Lénine face à nous.

01 May 2009
Présentation de notre voyage en Russie - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Alors que nous avons dix jours de vacances en Mai, nous décidons de partir sans vraiment l'avoir prévu à Moscou. En fait, nous voulions partir à Istanbul (oui je sais, rien à voir) mais une offre promotionnelle sur le site de Austrian Airlines nous a fait changer d'avis et de destination. Avant de poser le pied dans un pays inconnu, on porte toujours avec nous nos idées. Pour ma part, j'ai toujours rêvé de visiter Moscou et la Russie en général, ce pays qui joue souvent le rôle de méchant dans les films de Hollywood semble si mystérieux qu'il nous attire, et on a bien envie de voir en vrai tous ces « décors » de films d'espionnage, mais aussi de sentir la puissance de l'Histoire du XXe siècle qui s'est en partie joué ici.

You are here: Home Et Ailleurs Russie

Derniers commentaires