Italie

Culture et paysages méditerranéens

Carte de nos voyages en Italie

19 Oct 2015

Accroché entre les montagnes et la mer, les villages des Cinque Terre sont parmi les plus belles destinations d'Europe, à découvrir sur plusieurs jours. Pour vraiment en profiter, il faut marcher sur les chemins de randonnées aménagés sur la corniche et relier les villages les uns après les autres à pied.

20 Oct 2015

Monterosso Al Mare est le plus grand village des Cinque Terre, c'est aussi le point de départ pour le sentier n°2 qui relie les villages du parc naturel par la corniche.

20 Oct 2015
Vernazza, le plus beau village des Cinque terre - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Sans aucun doute le plus photogénique de tous les villages du parc naturel des Cinque Terre, Vernazza a vraiment tout du cliché du petit village génois accroché à la falaise.

21 Oct 2015

Riomaggiore est un des plus grands villages des Cinque Terre, sa jetée encadrée de maisons de toutes les couleurs est vraiment magnifique ; c'est depuis Riomaggiore que commençait la Via del Amore, une promenade d'un kilomètre qui permettait de rejoindre Manarola en surplombant la mer mais fermée depuis un glissement de terrain.

21 Oct 2015

Manarola est un des plus petits villages des Cinque Terre, situé à proximité de Riomaggiore, la disposition des maisons construites autour d'une falaise en fer à cheval autour de son petit port est parmi les plus photogéniques du parc naturel.

29 Dec 2015

Pour quelques jours, nous recherchons un peu de soleil, de chaleur, l'air marin pour tout cela, la région de la Ligurie seulement à quelques heures, que nous n'avions que partiellement découvert la dernière fois semblait une destination de choix, pour approfondir la visite de ce littoral ou les montagnes se jettent dans la Méditerranée.

30 Dec 2015

Portofino est une des villages les plus connus de la Ligurie, c'est dans cette crique naturelle bordée par un superbe village de pecheurs aux maisons colorées que les stars viennent mouiller leur yatch en été. Le cadre est splendide, et en hiver le village respire le calme.

30 Dec 2015

De l'autre côté du Parc Naturel de Portofino se trouve le village de Camogli, connu pour ses "gratte ciels" aux différentes couleurs face à la mer et son église, c'est un superbe endroit pour passer la fin de journée lorsque les façades rougeoient au coucher du soleil.

01 Jan 2016

Difficile d'avoir un logement disponible en cette période de vacances à proximité des Cinque Terre, nous sommes obligés de nous décaler plus au Sud, jusqu'en Toscane pour avoir un hôtel ; mais ce sera pour le meilleur car cela nous aura donné un merveilleux aperçu des carrières à ciel ouvert de Carrare depuis le village où nous avons logé.

02 Jan 2016

Pour cette dernière journée en Ligurie, nous retournons aux Cinque Terre, la dernière fois nous n'avions pas eu le temps de visiter le village de Corniglia, le troisième des cinq villages, et nous voulions parcourir d'autres sentiers que celui entre Monterosso et Vernazza. Il est évident que les couleurs des villages ressortent beaucoup moins en hiver qu'en Automne, malgré un très beau temps, mais nous avons vraiment apprécié le sentier entre Vernazza et Corniglia, qui est assurément le plus impressionnant en attendant la réouverture des deux derniers tronçons entre Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

10 Jul 2016

Une semaine autour de Naples à découvrir les merveilles de cette région incroyablement belle du Sud de l'Italie. Naples est la troisième ville d'Italie et une des plus grandes cités méditérrannéennes, son patrimoine culturel est très riche et la baie de Naples chapeautée par le Vésuve est considérée comme une des plus belles du monde. Lors de ce deuxième voyage en Italie, après la Ligurie en 2015, nous visiterons Naples, puis les îles de Procida et Capri avant de nous arrêter plusieurs jours sur la Côte Amalfitaine.

11 Jul 2016

Naples est une ville bouillonnante du Sud de l'Italie et située à proximité d'un des volcans les plus mythiques du monde : le Vésuve. De son histoire riche et complexe, Naples a conservé le plus grand centre historique d'Europe, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. On le découvre en marchant dans des petites ruelles pleines de vie, ponctué d'Eglises, monastères et monuments, puis en fin de journée on grimpe en funiculaire pour admirer la vue sur toute la ville depuis le chateau Sant'Elmo.

12 Jul 2016

Dans la baie de Naples se trouve plusieurs îles qui méritent vraiment d'être découvertes. La plus petite, Procida est très proche de Naples et pourtant l'ambiance sur l'île est si calme qu'elle semble presque oubliée des foules qui lui préfèrent Ischia ou Capri. Les maisons colorées des maisons qui descendent vers la marina di Corricela sont un cadre pourtant vraiment splendide.

13 Jul 2016

Destination phare de la Méditerranée depuis l'Antiquité, Capri est de loin l'île la plus connue de la Baie de Naples. Il faut dire que le cadre est splendide, particulièrement escarpé avec de grandes falaises blanches qui tombent dans un bleu azur incroyable. Nous resterons une nuit sur l'île et visiterons Anacapri en scooter, du Mont Solaro à la villa Michele et la grotte bleue.

14 Jul 2016

Notre dernière étape dans notre voyage autour de Naples est la Côte Amalfitaine, une des plus belles régions de la Méditerrannée. La Côte Amalfitaine est en fait constituée de hautes falaises qui se jettent dans la Grande Bleue et parsemée de petits villages colorés, les panoramas y sont grandioses. Amalfi, où nous logerons est le plus grand village de la Côte, mais cela a été aussi une des plus importantes républiques maritimes au Moyen Age avec Gènes, Pise et Venise. Bien que sa grandeur appartienne à un passé lointain, on a agréablement découvert son ame médiévale en parcourant ses ruelles tortueuses.

15 Jul 2016

Ravello est le village le plus raffiné de toute la Côte Amalfitaine, situé à 350 mètres sur un balcon rocheux face à la mer, cette géographie atypique est tellement bien mise en valeur par les jardins des villas des anciennes familles nobles qui semblent comme suspendus dans le vide. Ce cadre époustouflant a toujours attiré les voyageurs et les artistes dont Wagner qui subjugé par la villa Rufolo y a imaginé le cadre de son opéra Parsifal. D'ailleurs Ravello lui rend hommage chaque année par un festival de musique réputé. Nous aussi avons vraiment été impressionné par les jardins des deux villas Cimbrone et Rufolo mais aussi par l'ambiance sereine de Ravello.

16 Jul 2016

Positano est la perle de la côte Amalfitaine, c'est ici que la côte devient la plus spectaculaire avec la parfaite harmonie entre ce village italien et cette nature grandiose, Positano est reconnaissable parmi tous les autres villages, les maisons colorées sont ici accrochées à la falaise jusqu'à quasiment tomber dans la mer couleur cobalt. Sans surprise c'est notre coup de coeur du voyage.

You are here: Home Et Ailleurs Italie

Derniers commentaires